Une cht'ite photo d'un rituel niortais qui se produit UNE seule fois par an....

à chaque fin de mois de mai.

Je t'explique....

Le niortais, comme tout les français qui ont l'immense chance de travailler, doit payer ses impôts et pour ce faire, doit rendre sa déclaration à la fin du moi de mai. Cette année, c'était le 29 mai 2009...le niortais donc, fait comme tous les français imposables...il attend la dernière minute pour déclarer ses revenus (en même temps, on comprend aisément que le français ne soit pas hyper affolé excité et impatient de déclarer ce qu'il a durement gagné à la sueur de ses dix doigts et par le fait, de déclencher un rapt effronté de toute une partie de sa pauvre fortune...bref...)

Le niortais, ayant attendu la dernière minute, se voit donc dans l'obligation de se déplacer en personne à la "Grande Maison" afin de déposer sa déclaration dans la boîte avant minuit... (attation !!hein !?)

Tout ce blabla pour te montrer une photo prise à l'insu du plein gré de ces braves gens de notre centre des impôts préféré...jusqu'où ira l'ingéniosité de la race humaine...??? J'te l'demande....

Fin_mai_2009_069

C'est le nouveau système "Impots-drive"

Tu déclares, tu drive et tu n'as plus qu'à ouvrir ta fenêtre, sans descendre de ton carrosse, pour déposer ta symbolique obole à la République.

Niort, j'adore ! :o)